Bien-être animal

nos engagements

Les poulets de chair

La qualité est l’un des piliers des engagements quotidiens de Thiriet, l’enseigne porte ainsi une attention particulière à la fabrication de ses produits et au bien-être animal.

Avec comme ambition de rendre le “mieux manger” accessible à tous, Maison Thiriet a fait le choix de s’engager à ce que d’ici 2026 tous nos approvisionnements de produits contenant plus de 30 % de viande de poulets soient issus d’élevages plus respectueux du bien-être animal. Ainsi, à cette date, pour ces produits, notre approvisionnement sera issu d’élevages respectant l’ensemble des critères du European Chicken Commitment et 20 % au moins de ces volumes d’approvisionnement seront issus d’élevages garantissant aux animaux un accès au plein air ou à un jardin d’hiver.

Les œufs plein air

Thiriet porte une attention particulière
à la composition de ses produits et au
bien-être animal.

Dans cette optique, l’enseigne a fait le choix de s’engager à n’utiliser que des oeufs de poules élevées en plein air dans ses recettes. Depuis janvier 2017, c’est le cas pour 100% des glaces, desserts glacés et pâtisseries fabriqués par Maison Thiriet dans son atelier vosgien à Eloyes. Pour aller plus loin et d’ici 2025, toutes les recettes salées et sucrées commercialisées par Thiriet utiliseront exclusivement des œufs de poules élevées en plein air.